UA-123147610-1 Artiste peintre abstrait | Son parcours | Crann Piorr'Art

L'artiste

Le parcours artistique de Crann Piorr'Art

Ma rencontre avec l'art a commencé en 1989 lorsque je suis entré dans cette école de peinture à Dendermonde, en Belgique, pour y suivre des cours. Deux ans, où j’ai appris la technique en réalisant des natures mortes ou en imitant des peintures existantes et en réalisant déjà quelques peintures de ma propre invention qui seront les premiers fruits de mes travaux futurs.

Après avoir déménagé à Paris, je me suis inscrit à l’atelier de libre expression des Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris en 1991 et 1992.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai développé mon style, en commençant par les peintures de la série Panic in the City, où je représente une ville imaginaire sous différents angles et lieux, avec des perspectives déformées.

Le désir d'entrer dans l'abstrait est présent dès le début. Cela s'est concrétisé en 2013 quand, pensant avoir assez de maturité artistique, j'ai créé la collection Stains and Prints. Une série de peintures abstraites ou d'abondantes tâches, empreintes, volutes et explosions de fluides.

Mais rester dans le cadre de la table disposée verticalement et solitaire était trop restrictif à mon goût, je me suis donc lancé dans la réalisation d'un triptyque ou d'une table en 3 dimensions avant de réaliser ce gigantesque projet qu'est ma fresque Colournoscopy. La musique jouant un rôle indéniable dans le processus de création de mes œuvres, j'ai voulu établir un lien entre mes peintures et celle-ci. D'où l'idée principale de ma fresque ou de chaque peinture est reliée au morceau de musique par un code QR. L’autre idée de la fresque est qu’elle n’est pas finie, le dernier tableau est relié au premier.

 

Vous pouvez retrouvez l'interview RankArt de Crann Piorr'Art en cliquant sur

ce lien
 

Les influences

Mes influences sont multiples et je ne cesse pas de voter dans le monde artistique. Je pourrais en nommer quelques-uns, comme Joan Mitchell ou Jean Paul Riopelle, qui m'ont inspiré pour la fresque Colournoscopy, mais ce serait oublier les autres, tous ceux qui ont fait ce que l'art est aujourd'hui Bruegel, Van Eyck et Rembrandt aux artistes bien connus ou à ceux qui le méritent. être.

Une chose est sûre, il n'y a pas de limites à l'art et tout est possible, tout est valable tant que l'artiste y a mis son émotion et sa passion. Certaines œuvres nous parlent, d'autres nous inspirent. Chaque artiste apporte une pierre à l'édifice.

Télécharger ma bio-pic et mon CV

Ma cotation et mes distinctions

En temps qu'artiste professionnel, j'ai obtenu une côte d'artiste auprès des organismes reconnus comme AKOUN et I-CAC. 

Vous pouvez consultez ma cotation d'artiste en cliquant sur ce lien.

Ma spécificité de réaliser des peintures abstraites sur très grands formats limitent mes possibilités de participer aux salons qui limitent la taille des oeuvres. Je pourrais réaliser des oeuvres plus petites mais, en dehors des commandes, ceci n'est pas mon but artistique, car j'éprouve l'envie de m'exprimer sur des grandes surfaces. Quelques salons sont toutefois ouverts à mes tableaux XXL et j'espère obtenir un jour une distinction

© Copyright - Artiste: Gilles Crann Piorra.          Crann Piorr'Art ® est une marque déposée 

Site créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône