Colournoscopy

En créant Colournoscopy, Crann Piorr’Art a voulu s’affranchir des frontières imposées par le tableau traditionnel. L’artiste vous propose un voyage à travers l’espace des couleurs, de la musique et du temps, un espace ou il n’y ni début ni fin, le dernier tableau se raccordant au premier. Chaque tableau représente un morceau de musique, les tableaux s’imbriquant les uns derrière les autres avec ce fil conducteur qui nous transporte vers un autre univers tel un métro qui brinquebale ses passagers au gré des rythmes rencontrés.

Un gigantesque dodécaptyque...

C’est-à-dire un polyptyque composé de 12 tableaux peints à l’huile sur toile en lin…

Une hauteur de 1m30 pour une longueur totale de 21m70 !

À découvrir TOUT en musique !

Chaque tableau représente un morceau de musique

Lors des expositions, la visite se déroule tout en musique alors… à vos écouteurs !

01 - The Creation

Huile sur toile 195x130cm @2018

L’origine du monde ? Gustave Courbet nous a donné sa version. Mais l’origine de l’univers? Cela valait bien un tube. Tubular Bells de Mike Oldfield ?

Mike Oldfield –  Tubular Bells

02 - Space Junky

Huile sur toile 97x130cm @2020

Certains collent une banane sur un tableau blanc avec du scotch. Mais avez-vous déjà rencontré une banane dans l’espace ? A moins que ce soit un OVNI comme celui qui a aspiré Patti Smith dans sa chanson Space Monkey…

Patty Smith – Space Monkey

03 - Sweet Emotion

Huile sur toile 162x130cm @2020

Mais ou disparaissent les planètes ? Quelle est cette tâche qui semble tout absorber ?
Et quel est cet engin qui formate nos émotions ? Aerosmith ne connaissait-il que les émotions sucrées à l’époque, pour ne pas avoir besoin de les balayer ?

Aerosmith – Sweet Emotion

04 - Papa was a flying stone

Huile sur toile 162x130cm @2020

Savons-nous vraiment d’où l’on vient et quel sera notre avenir ? Peut-on voyager sans but dans l’espace ? Notre liberté ainsi obtenue n’est-elle pas une déchirure pour les autres ? The Temptations nous l’avait si bien chanté. It was the third of September…

The Temptations – Papa was a rollling stone

05 - Pipers at the gate of dusk

Huile sur toile 195x130cm @2019

Un rayon qui jaillit du fond de l’univers ? Une piste pour montagnes russes ? Ou tout simplement les notes projetées des joueurs de cornemuse jouant au crépuscule tout comme celles envoyées à l’aube par les Pink Floyd dans leur premier album The Piper at the Gates of Dawn

Pink Floyd – The Piper at the Gates of Dawn

06 - Knottin' on heaven's door

Huile sur toile 195x130cm @2019

Faire des nœuds n’est jamais une bonne chose quand on doit franchir une porte que ce soit vivant ou mort comme ce malheureux shériff chanté par Bob Dylan …

Bob Dylan – Knockin’ on Heaven’s Door

07 - Proletarian Rhapsody

Huile sur toile 195x130cm @2019

Après avoir franchi ce sac de noeuds, le serpent monétaire s’emmêle les pinceaux avec la lutte des classes. Va-t-il arriver à s’en sortir comme Queen l’a fait avec panache sous des airs bohémiens ?

Queen – Bohemian Rhapsody

08- Stairway to Eve Hen

Huile sur toile 195x130cm @2019

Vous voici au milieu des boyaux de l’espace ou de ceux de cette poule appelée Eve ? De toute façon, il faut avoir des tripes pour franchir les escaliers menant vers la félicité.
Led Zeppelin en avait bien (des tripes) pour le chanter…

Led Zeppelin – Stairway to Heaven

09 - Soul Tank of Swing

Huile sur toile 195x130cm @2019

Après les conflits sociaux et l’escalier vertigineux, une petite pause dans un club de jazz pour danser en se moquant de ce monde mercantile et superficiel ? Et quoi de mieux que Dire Straits pour y parvenir ?

Dire Straits – Sultans of Swing

10 - Breaks it

Huile sur toile 195x130cm @2019

Ce que l’on perçoit comme étant la réalité peut s’avérer faux et détourné, à certains moments de la vie, il faut laisser éclater les choses et juste aller regarder de l’autre côté. Ainsi était le sens de la chanson de Jim Morrisson (Break on through to the other side).

The Doors – Break on through to the other side

11 - Space Ode E.T.

Huile sur toile 195x130cm @2019

Ça y est, on est embarqué dans l’espace sidéral et nul ne sait où cela nous mènera. Certains pensaient que ce voyage aurait une fin ? Mais c’est une faim de voyage que Crann Piorr’Art leur propose. Et la musique de David Bowie se fera un plaisir de vous accompagner.

David Bowie – Space Oddity

12 - Souk Sacrifice

Huile sur toile 195x130cm @2019

L’espace c’est le souk et peut être un sacrifice pour certains. Carlos Santana le savait déjà à Woodstock en 1969…

Carlos Santana – Soul Sacrifice

Galeries de peintures

Colournoscopy

Polyptyques

Cosmonoscopy

Abstractions

JULES VERNES

Panic in the city

Petits formats

Esquisses

THE GREAT EXPLORERS