UA-123147610-1
 

Voir les autres tableaux

Voyage dans le monde démesuré de Crann Piorr'Art

POLYPTYQUES

Réalisant le plus souvent des œuvres de grande taille, avec des tableaux traditionnels en un seul panneau, on se heurte vite à des difficultés d’ordre logistique et pratique.

Comment transporter un tableau hors format traditionnel ? Ou le caser ? Quelle galerie voudra l’accrocher ? Qui aura assez de place pour l’acheter ?

Toutes ces questions ont amené Crann Piorr'Art à pousser une réflexion sur la flexibilité des œuvres. Le choix du polyptyque s’est alors imposé tout en gardant deux impératifs, que chaque tableau peut être présenté individuellement et que l’œuvre puisse s’adapter au cadre dans laquelle elle se présente.

De cette réflexion est venu sa recherche sur la polyvalence et la flexibilité d’une œuvre qui transcende les limites du tableau conventionnel.

Il est intéressant pour des œuvres de cette taille de pouvoir les disposer selon les impératifs des salles d’expositions en gardant ainsi une homogénéité picturale. On peut ainsi au gré des salles grandes ou petites, disposer de la totalité ou d’une partie de l’œuvre afin qu’elle s’intègre de façon optimale dans le cadre alloué.